Accueil
Vignoble
Les vins
Commande
Trouver
Partager notre rêve
Où loger et manger ?
E mail

 

 

Nous vous proposons au fil des notes suivantes de vous informer
de nos activités et des évènements marquants.

Les dernières nouvelles

Nos foires




Vendanges 2018, ... Que du positif !

Après ce printemps humide et cet été sec (ou très humide et très sec...), l'été indien tant attendu nous a permis d'amener à bonne maturité la récolte 2018 qui s'annonçait abondante.

Elle est arrivée, pleine et entière (quoi que les cabernets francs sont encore dehors à l'heure de la rédaction de ces lignes). 

Et 100% à la main, s'il vous plait!

Une bonne quantité, mais sans exagération, avec une très belle qualité de raisin.  Il aura tout de même fallu attendre une belle maturité des peaux, pour s'assurer des tanins fondus.

Très jolie récolte de blanc, avec à priori (les vinifications ne sont pas terminées encore), un chardonnay sec et un sémillon demi sec.

Beau potentiel en rosé, avec un intérêt tout particulier pour cette couleur, qui nous a cruellement manqué l'été 2018.  Il y en aura pour tous les goûts, avec, en malbec, des secs (Rosé d'une Nuit et Comble), et probablement un demi sec (Petite Folie de Gaby, ou Rosé d'un Jour) et un moelleux (Petit goût de Paradis). 

Il y aura aussi un Exotique pour les amateurs de puissance.

Les rouges étaient magnifiques à vendanger.  Avec un tri quasiment inexistant, les malbecs pourront être fruités ou charnus.  Les merlots, quant à eux, sont à 100% structurés et intenses...

Bref, un tout grand merci à la magnifique équipe 2018 pour cette prestation exceptionnelle.

 


 

SALONS EN BELGIQUE 2019

Nous nous retrouverons en Octobre, à Eghezée

pour le premier d'une longue série...

N'hésitez pas à nous contacter pour être livré en Belgique, si vos stocks de rosé s'épuisent ...

~ ~ ~ ~

SALONS EN FRANCE 2019

Rendez-vous à Bois-Colombes en novembre.

~ ~ ~ ~

Nous restons à votre disposition pour toute commande,

et vous accueillons à la maison, avec beaucoup de plaisir !

~ ~ ~ ~

     La culture des sols est en cours, mais les conditions météorologiques ne facilitent pas le travail...  Le gel de printemps à fortement impacté la production des chardonnays et environ 8 ha sont touchés, entre 100 et 50%...

L'ébourgeonnage et le début du relevage sont les activités du moment.  L'eau était nécessaire, mais pourvu que la pluie nous laisse travailler un peu... !

Mis a jour le 04-juil.-19