Accueil
Vignoble
Les vins
Commande
Trouver
Info
Partager notre rêve
Où loger et manger ?
E mail

 

 

Nos Vins


Des méthodes modernes sont utilisées pour la culture et la vinification, comme le contrôle des températures, et sont combinées au respect de la tradition.

Tous nos vins sont élevés et mis en bouteilles à la propriété par nos soins et avec le désir de vous proposer des vins fruités d'une qualité exceptionnelle.

 

Côtes du Lot Rosé

Petite Folie de Gaby 2016 : Ce rosé de saignée, d'un millésime structuré et rafraîchissant à la fois, montre une belle  élégance en bouche et une belle structure. Un gras qui fait oublier à certain la présence de sucre résiduel...  Ce Malbec 100% est à servir frais en apéritif, avec des grillades ou des plats relevés. 

Côtes du Lot Blanc

Esprit de Latuc Sémillon 2014 : Un rendement réduit comme à l'habitude et une vinification sur lie de longue durée donnent cette année encore un assemblage fruité et minéral à la fois.  Le nez d'agrumes, de pêches des vignes, de groseilles à maquereau, aux notes de fleurs blanches est riche et complexe.  La bouche, vive par l'acidité exceptionnelle du Sémillon, est affinée par quelques grammes de sucre résiduel (demi sec). Ce vin se servira en apéritif, sur un foie gras ou encore, avec un dessert aux agrumes.

Château Latuc

AOC Cahors 2013 : ce vin, d’un millésime tout en rondeur, est caractérisé par une robe rubis et un nez de fruits rouges bien mûrs.  La rondeur en bouche est énorme, et la facilité de dégustation est impressionnante.  Il accompagnera dès maintenant les viandes blanches et les plats savoureux du sud-ouest. Son potentiel de garde est 2020. 

AOC Cahors 2014 : Un millésime beaucoup plus frais, avec une belle puissance, et énormément de fruits, dus aux températures modérées de l'été 2014.  Une bouche bien structurée est apte à accompagner les viandes blanches ou rouges, un confit ou des fromages à pâte dure, même si quelques années de garde lui feront le plus grand bien. 2022.

 

 

Château Latuc Prestige

AOC Cahors 2014 Prestige : Ce millésime racé est doté d'une puissance tout en mesure.  Il s'impose par sa richesse et son côté fruité à souhait.  Un nez où se mélange les fruits rouges de début de saison et le vanillé léger résultant d'un élevage de 12 mois en fût de 1 à 5 vins.  La bouche, d'attaque vive, est franche et ronde.  Il accompagnera magnifiquement l'agneau, les viandes rouges, mais également certains, gibiers et fromages. Garde : 2024

 

Cliquez ici pour le tarif